Categories: General
      Date: lundi  04 mai 2015
     Title: L’Atelier Thiollière est un prestataire de formation professionnelle

L’Atelier Thiollière est un prestataire de formation professionnelle
Une longue expérience de la formation professionnelle



Depuis plus de dix ans, l’Atelier Thiollière réalise des sessions de formation pour leur personnel à la demande d’organismes publics tels que le Ministère de la Culture, le Ministère des Armées, des services d’Archives Départementales, des Musées de France, des Communes et des Médiathèques, dans les domaines de la conservation-restauration des livres, des archives et des documents graphiques ainsi que de la reliure-dorure.

Dans le cadre de projets de reconversion professionnelle,  sous le pilotage pédagogique et administratif de l’IRMACC, Institut Régional pour les Métiers d'Art et la Création Contemporaine, l’Atelier Thiollière accueille des stagiaires en formations de longue durée dans les domaines qui relèvent de sa spécialité : la reliure, la dorure sur cuir, la conservation-restauration des livres, archives, documents graphiques.

A la demande de l’ENSSIB, l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences de l’Information et des Bibliothèques, Philippe Thiollière intervient depuis une quinzaine d’années dans le cadre de la formation initiale ou continue sur les thèmes de la description, l’identification, la datation, et la conservation-restauration des reliures anciennes.

Depuis le 30 janvier 2015, suite à une démarche de déclaration d’activité de prestataire de formation initiée au début de l’année 2015 auprès de la Préfecture de la région Rhône-Alpes, l’Atelier Thiollière est enregistré comme prestataire de formation professionnelle sous le numéro 82 42 02731 42. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. (en application de l’article L. 6352-12 du code du travail)